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À cet égard, le prochain programme européen pour l'économie collaborative fournira des orientations sur la législation de l'UE applicable et contiendra des recommandations à l'intention des États membres, en vue de soutenir un développement équilibré de cette économie.Au titre de la stratégie récemment adoptée concernant le passage au numérique des entreprises européennes., il est défini une série de mesures qui doit permettre d'avancer dans ce sens. Dans ce contexte, la Commission juge nécessaire d'entamer une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour faire de l'Internet de demain un écosystème de plateformes interopérable, puissant, ouvert et centré sur l'utilisateur, notamment avec le concours d'Horizon 2020,Enfin, des projets comme l'initiative Startup Europe.constituent des sources de conseils et de financements, offrant aux jeunes entreprises des possibilités d'expérimentation et d'expansion.En somme, les plateformes en ligne favorisent la création de la valeur numérique qui produira la croissance économique sur le marché unique numérique. Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa, et Ronan Le Moal, Directeur général, présentent le bilan économique et financier du groupe ainsi que le modèle de développement du Crédit Mutuel Arkéa. Rapport annuel 2017 — Conseil des arts de Montréal. INTERVIEW Présent dans 10 pays, le français BlaBlaCar, leader européen du covoiturage, part à la conquête de la Russie et de l'Ukraine. Sa mission est de «bâtir un écosystème ouvert et durable à partir de normes de plateforme logicielle publiques, gratuites et empiriques qui faciliteront la mise au point de nouvelles applications intelligentes dans de multiples secteurs».La Commission entreprendra des travaux concernant les éléments d'une initiative de recherche sur l'Internet de nouvelle génération, y compris une consultation publique.Voir https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/startup-europe.Approuvée par le Parlement européen et le Conseil le 7 décembre 2015 à la suite de la proposition de la Commission de 2013, COM(2013) 048 final – 2013/0027 (COD).Voir le document de travail de l'IPTS du JRC sur l'économie numérique «An economic policy perspective on online platforms», 2016.Déclaration ministérielle de l'OCDE, Helsinki 2015.: «Nous envisageons l'emploi stratégique des nouveaux outils numériques et des données massives afin de mettre en place un secteur public axé sur les données», voir http://www.oecd.org/governance/ministerial/chair-summary-2015.pdf.La Commission a publié des principes en matière de meilleures pratiques à l'adresse,https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/principles-better-self-and-co-regulation-and-establishment-community-practice,http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/STUD/2015/569979/IPOL_STU(2015)569979_EN.pdf,http://ec.europa.eu/newsroom/dae/document.cfm?doc_id=15294.Voir le rapport de synthèse consacré à la consultation publique sur les plateformes en ligne.Certains de ces services de communications en ligne (par exemple ceux dont le modèle économique repose sur les recettes tirées de la publicité ou la collecte de données) présentent des caractéristiques inhérentes aux plateformes, c'est à dire qu'ils fonctionnent sur des marchés multifaces et bénéficient d'un effet de réseau.One in Three: Internet Governance and Children’s Rights., Sonia Livingstone, John Carr et Jasmina Byrne, novembre 2015.). Ce spécialiste français du Plus généralement, les API peuvent permettre aux petites sociétés d'utiliser ou de réutiliser des données. Certains pays nous donnent envie, mais cela prend un certain temps de trouver la bonne équipe sur place. Découvrez les histoires qui rendent notre communauté unique . Jusqu'à présent, dans tous les pays où nous nous sommes lancés, nous avons réussi à développer le covoiturage.Savez-vous déjà quels seront les prochains pays sur la liste?Non, vraiment pas. La crise financière mondiale - ATTAC D'autres études suivront dans la seconde moitié de 2016.Liste non exhaustive d'exemples: Google AdSense, DoubleClick, eBay et Amazon Marketplace, Google et Bing Search, Facebook et YouTube, Google Play et App Store, Facebook Messenger, PayPal, Zalando et Uber.Sur les perspectives offertes par l'innovation fondée sur les données, voir aussi la communication de la Commission européenne «Vers une économie de la donnée prospère», COM(2014) 442 final.Voir les détails dans le rapport sur la consultation publique de 2015 «Consultation sur la citoyenneté de l'Union: donnez votre avis sur les valeurs communes, les droits et la participation démocratique au sein de l'UE» (disponible à l'adresse: http://ec.europa.eu/justice/citizen/document/files/2015_public_consultation_booklet_en.pdf), page 10. 533 4.3k — — COMUNI. Mais oui, il y a deux ou trois pays qui vont disposer du service de réservation en 2014.Depuis quand BlaBlaCar, et donc le covoiturage, vous semble être considéré comme un acteur légitime du marché du transport? Pourquoi ?Il faut un seuil de fréquentation et d'efficacité du service pour pouvoir lancer la réservation en ligne. Simple liste d’annonces de covoiturage à ses débuts, BlaBlaCar est désormais un véritable réseau de transport européen. Multiple Owners . Même s'il existe des plateformes en ligne qui comptabilisent un nombre historique d'utilisateurs de par le monde et qui étendent continuellement leur activité à de nouveaux secteurs économiques, il reste encore de nombreuses possibilités pour que des plateformes européennes compétitives fassent leur apparition. Cela est dû en partie à l'harmonisation des exonérations de responsabilité de certains types de plateformes en ligne en ce qui concerne les contenus ou activités illicites dont elles n'ont ni connaissance ni le contrôle,. Les plateformes en ligne doivent dissiper ces craintes en indiquant plus précisément aux utilisateurs quelles données à caractère personnel sont recueillies et comment elles sont partagées et utilisées, conformément au cadre de l'UE sur la protection des données.. Plus généralement, la façon dont les utilisateurs s'identifient afin d'accéder aux plateformes et services en ligne constitue un autre aspect du problème. BlaBlaCar double le taux d’occupation des voitures, tout en opérant un réseau permettant de réduire les émissions de CO2. Nombre de plateformes en ligne ont remis en cause les modèles économiques conventionnels et offrent des services qui sont de plus en plus considérés par les utilisateurs comme des substituts aux services fournis de façon classique. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à l'adresse abonnements@challenges.fr,Votre inscription a bien été prise en compte,Covid-19: 5.298 nouvelles contaminations en France,Entrez votre email pour recevoir la newsletter.© Challenges - Les contenus, marques, ou logos du site challenges.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.Pourquoi la SNCF s'intéresse tant au covoiturage,Les conseils du fondateur de PriceMinister, Pierre Kosciusko-Morizet, à ceux qui veulent créer leur start-up,Un Français sur deux adepte de la consommation "collaborative",Pour réagir, veuillez vous connecter en cliquant ici,Lufthansa s'apprête à supprimer plus postes que prévu.Le camion à hydrogène de Nikola est-il une vaste arnaque?Que valent les futurs avions à hydrogène d'Airbus?Fraude: Le patron du fabricant de camion Nikola démissionne. L'Europe dispose d'une communauté florissante de jeunes pousses, avec des entrepreneurs dynamiques ciblant de nouveaux débouchés dans l'économie collaborative, l'énergie, la santé, la banque, le contenu créatif et d'autres secteurs encore. C'est une approche française de demander "Vous ne voulez pas vous arrêter là?". Avec des passagers à bord, les conducteurs prennent-ils moins de risques ? Avec 10 millions de conducteurs et passagers qui partagent leurs trajets longue distance, BlaBlaCar est la plus grande communauté de covoiturage au monde. L'existence de différentes réglementations nationales, voire locales, relatives aux plateformes en ligne est génératrice d'incertitude pour les opérateurs économiques, limite la disponibilité des services numériques et est source de confusion pour les utilisateurs et les entreprises. Le fait de mieux appliquer et de faire respecter cette législation sera un gage de confiance, de transparence et d'impartialité accrues.La Commission soumet, avec la présente communication, une proposition législative de révision du règlement relatif à la coopération en matière de protection des consommateurs pour permettre d'appliquer plus efficacement le droit européen de la consommation dans un contexte transnational.La Commission a réexaminé les orientations concernant la directive sur les pratiques commerciales déloyales, qui doivent être adoptées en même temps que la présente communication.Elle déterminera aussi, au titre du bilan de qualité de la législation de l'UE en matière de consommation et de commercialisation en 2017, dans quelle mesure il peut être nécessaire d'actualiser la réglementation applicable à la protection des consommateurs en ce qui concerne les plateformes. Les écosystèmes de plateforme ouverts offrent des avantages significatifs en termes d'économies sur les coûts de transfert et de gains d'efficacité commerciale. L'innovation et la recherche ainsi que la stratégie numérique sont aussi deux des quatre domaines prioritaires d'investissement (y compris dans l'infrastructure) au titre du Fonds européen de développement régional, voir,http://ec.europa.eu/regional_policy/fr/funding/erdf/.Un exemple en est le projet d'écosystème logiciel libre FIWARE soutenu par le partenariat de l'UE pour l'Internet du futur. Cela revêt de l'importance aux yeux des utilisateurs professionnels car ceux-ci stockent et traitent les données personnelles de clients et d'employés, mais gèrent également de gros volumes de données non personnelles qui sont essentielles à la continuité de leur activité.Du point de vue des pouvoirs publics, il importe de faciliter les transferts et d'en réduire le coût. dollars, soit,L'année à venir sera très importante pour l'entreprise. Member Stories . Ils ont fait part de cas prétendument problématiques de clauses contractuelles et de pratiques concernant un grand nombre de secteurs.Parmi les participants se disant mécontents de ces relations interentreprises, plus de 80 % considèrent que la dynamique du marché ne suffira pas à régler la question et qu'une combinaison de mesures réglementaires et non réglementaires est nécessaire.Nombre de participants ont estimé que les mécanismes internes de réclamation mis en place par les plateformes ne sont ni efficaces ni efficients pour résoudre les problèmes qui se posent entre les plateformes en ligne et leurs fournisseurs.Comme les plateformes en ligne jouent un rôle accru dans l'économie, les conditions d'accès à ces plateformes peuvent s'avérer un facteur déterminant pour les entreprises en ligne et hors ligne. Le dialogue avec les sociétés informatiques en vue d'instaurer un code de conduite sur les discours haineux illicites en ligne, le forum Internet de l'UE sur la propagande terroriste et la coalition des chefs d'entreprise pour faire d'Internet un espace mieux adapté aux enfants constituent des exemples importants de processus d'engagement multipartites destinés à trouver des solutions communes pour déceler et lutter résolument contre le matériel illicite ou préjudiciable en ligne. Anagrama Studio. L'entreprise française de covoiturage BlaBlaCar annonce mardi 25 septembre 2018, à l'occasion de France Digitale Day, sa rentabilité pour l'année 2018. Les fournisseurs de services de communications en ligne OTT constituent un cas d'espèce car ils concurrencent chaque jour davantage les fournisseurs de services de communications traditionnels.. Pourtant, ces nouveaux services ne sont pas soumis à la même réglementation que les services de communications traditionnels.Ce qui est considéré comme étant un service comparable peut varier en fonction du contexte des politiques publiques. Par rapport à 2010, les enfants âgés de 11 à 16 ans sont aujourd'hui jusqu'à 20 % plus susceptibles d'être confrontés à des messages de haine. Multiple Owners 1.2k 7.4k — — Flip. Nous sommes le seul service de covoiturage véritablement implanté dans plusieurs pays avec des équipes sur place, et nous sommes leader dans tous les pays où nous sommes présents, avec à chaque fois entre 70% et 90% de part de marché. La globalisation financière. La classe d'âge de loin la plus représentée parmi les 2 170 participants était les 18-30 ans (29 %). Or, dans les autres pays où vous êtes implantés, ce système n'est pas encore instauré: les passagers payent directement les conducteurs en liquide, sans commission. Un cadre réglementaire équilibré pour les plateformes en ligne dans le marché unique numérique.Le cadre réglementaire approprié à l'économie numérique doit inciter à poursuivre le développement durable et l'expansion du modèle économique de plateforme en Europe.Premièrement, afin que l'Europe tire tous les avantages de l'économie des plateformes et stimule la croissance des jeunes entreprises européennes du secteur, il va de soi qu'il ne peut y avoir, au sein d'un marché unique, 28 ensembles de règles applicables aux plateformes en ligne. Même si les questions de responsabilité ont suscité certaines préoccupations, les participants à la consultation sont largement favorables aux principes actuels de la directive sur le commerce électronique.Dans ce contexte, la Commission maintiendra un régime de responsabilité équilibré et prévisible pour les plateformes en ligne. En effet, nous offrons un service grand public donc pour nous il est très important d'être connus des consommateurs et des médias.Ainsi, nous gagnons beaucoup temps pour lancer notre service dans le pays.Le marché du covoiturage existe-t-il déjà en Russie et en Ukraine?Aujourd'hui le covoiturage n'y est pas développé mais il est très prometteur car tous les indicateurs qui font que notre marché fonctionne y sont bons : le prix de l'essence, les distances géographiques, la connectivité aux mobiles, le nombre d'habitants (200 millions dans les deux pays) … Cependant, nous commençons à être convaincus que le covoiturage peut fonctionner partout, même quand les indicateurs ne sont pas bons, car cela représente toujours  une optimisation du coût et un nouveau moyen de transport pratique. Nous bénéficions de deux opportunités rares pour une start-up:Arrêter l'internationalisation maintenant, ce serait manquer des opportunités. À titre d'exemple, les applis conçues par des développeurs européens représentent 30 % des recettes globales sur les principales plateformes de distribution d'applications.Créer les conditions générales propices et l'environnement approprié est essentiel pour retenir les plateformes en ligne en Europe, encourager leur développement et favoriser l'apparition de nouvelles plateformes.Premièrement et surtout, cela implique de créer un marché unique numérique fonctionnel en levant les obstacles afin que les entreprises aient une possibilité d'accès et d'expansion rapide en Europe et ne partent pas ailleurs. La décision d'un utilisateur de rester sur une plateforme en ligne et de partager ses données doit résulter d'un libre choix, motivé par la qualité du service fourni, et ne doit pas se justifier par les obstacles rencontrés pour passer à une autre plateforme, y compris pour transférer ses données. Dans chaque pays, nous avons des personnes dont c'est le travail de faire fonctionner le covoiturage localement. Pour y remédier et faire en sorte que l'identification reste simple et sûre, les consommateurs devraient pouvoir choisir les justificatifs à l'aide desquels ils souhaitent s'identifier ou s'authentifier. La seule exception est l'Allemagne, mais cela ne fait que 9 mois que nous y sommes présents. Rapports & infographies. Compte tenu de la nature transnationale des plateformes, il exige une coopération efficace entre les autorités qui en sont chargées, comme celle envisagée dans la révision du règlement relatif à la coopération en matière de protection des consommateurs,et comme prévu dans le règlement général sur la protection des données. Les écosystèmes de plateforme fermés peuvent produire des gains d'efficacité, y compris une concurrence accrue entre plateformes, mais ils ont aussi des conséquences négatives.. Dès lors que l'innovation en matière de plateformes bénéficie de fonds publics, il faudrait en général privilégier les modèles de plateforme ouverts. La situation dans ce pays évolue d'ailleurs beaucoup, et nous commençons à y avoir des volumes similaires à ceux du concurrent historique qui y est pourtant implanté depuis une dizaine d'années.Comment avez-vous procédé pour vous implanter en Ukraine et en Russie?Nous avons racheté le site de covoiturage Podorozhniki, utilisé par les Russes et les Ukrainiens, et qui dispose pour l'instant d'une petite équipe que nous allons compléter. De nombreuses initiatives louables ont déjà été prises par les entreprises à ce sujet. Cela est indispensable au développement futur de l'économie numérique dans l'UE et pour débloquer les investissements en faveur des écosystèmes de plateformes. Ce rôle accru implique nécessairement une plus grande responsabilité.Le régime de responsabilité auquel les prestataires de services intermédiaires sont actuellement assujettis, comme établi dans la directive sur le commerce électronique, a été conçu à une époque où les plateformes en ligne n'avaient pas les caractéristiques ni la taille qu'elles présentent aujourd'hui. Bien que ces services attirent un public croissant et tirent des avantages économiques de la distribution de contenu, il faut se préoccuper de savoir si la valeur générée par certaines de ces nouvelles formes de distribution de contenu en ligne est équitablement répartie entre les distributeurs et les titulaires de droits. Elles ont révolutionné l'accès à l'information et accru l'efficacité de nombreux marchés en mettant plus facilement en relation acheteurs et vendeurs de services et de biens. Cette question sera abordée dans la prochaine communication de la Commission sur l'économie collaborative.Enfin, les mesures d'autorégulation et de corégulation fondées sur des principes., y compris les outils des entreprises garantissant l'application des dispositions juridiques et les mécanismes de contrôle appropriés, peuvent être utiles. L`article 633 du Code des Sociétés ou la procédure,(les assureurs, pour fixer le montant de la prime, se basent,Catalogue d`idées pour développer le financement des industries,caracteristiques des fonds pension et implications pour le,Banking Liquidity Risk and Crisis Risk : New,© 2013-2020 studylibfr.com toutes les autres marques commerciales et droits dauteur appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

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